mercredi 15 février 2012

Sports d'hiver en Hongrie

Dès les débuts de l'hiver, de nombreuses patinoires de plein air sont installées dans Budapest. La plus grande et la plus connue est celle du bois de ville. Récemment rénovée et rouverte pour deux courtes semaines en décembre 2011, l'ambiance y est réellement fabuleuse. Il existe également une patinoire sur le toit du centre commercial West end, et sur la place Eiffel, juste à côté du même centre commercial.

Mais ce qui est bien plus intéressant, c'est que lorsque les températures sont suffisemment basses, il est possible d'aller patiner sur les lacs gelés, et en particulier sur le lac Balaton. Quand il est possible d'y patiner, c'est diffusé aux informations et on peut le lire sur tous les sites d'information! On peut également y voir des "surfeurs sur glace" qui le plus souvent utilisent une planche bricolé partir d'un mélange de planche à voir et de surf des neiges. Le résultat est étonnant : voire mon précédent post sur le Jégsurf.

Quand il a neigé, il est aussi possible de faire du ski de fond. Par exemple, c'est possible d'en faire à Budapest-même, sur la colline de Normafa! C'est aussi l'endroit priviligié pour aller faire de la luge avec les enfants dès les premiers flocons. Il y a même une remontée mécanique pour faire du ski! D'ailleurs, il y a plusieurs stations de ski en Hongrie, le plus grand domaine étant à Mátraszentistván, le domaine comportant six remontées mécaniques... Mais il est également possible de skier dans les pays voisins : Autriche, Slovénie ou encore Slovaquie.

Pour en savoir plus :
Patinoire du bois de ville :
http://mujegpalya.hu/
Patinoire de West end :
http://jegterasz.hu/
Patinoire de la place Eiffel :
http://eiffeljegpalya.hu/hu/fooldal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire